Le Domaine Christophe Bouillot, créé en 2004, au coeur de la Bougogne à Beaune, propose une sélection de vins rouges, blancs et effervescents issus d’un terroir unique et prestigieux.

Notre Histoire

Née de l’amour de la terre et du vin, l'aventure commence suite à la reprise d’une jeune parcelle de vigne d’un ami viticulteur. Depuis, parcelle après parcelle et année après année, notre Domaine grandit, toujours avec la même passion.

Aujourd'hui, le Domaine regroupe plus de 3 hectares sur les communes de Pommard, Savigny-Les-Beaune et Bouze-les-Beaune, toutes voisines de Beaune, la capitale des vins de Bourgogne.

Nous produisons 6 appellations différentes sur les trois cépages typiques de la Bourgogne : Le Pinot-Noir pour les vins rouges, le Chardonnay et l'Aligoté pour les vins blancs.

Notre Savoir-Faire

Les vins du Domaine sont le fruit d'un travail passionné et d'un savoir-faire centré sur le respect de la Terre et de la Vigne : Être à l'écoute, prendre le temps d'observer le terrain sur lequel se développe notre vignoble nous permet d'anticiper et de réagir au moment opportun afin d'en tirer le meilleur de son expression.

Nous valorisons et respectons avec la plus haute attention le terroir et la vigne qu'il nourrit. Toute l'année, nous leur apportons réconfort et soutien dans les moments les plus délicats. Nos sols sont cultivés de façon raisonnée et avec délicatesse pour que la plante, au cours de sa croissance, donne ses plus beaux fruits. 

Après vinification, les vins poursuivent lentement leur maturation avec un minimum de manipulation. Parce que chaque millésime est unique, il faudra savoir lui laisser le temps de s'épanouir afin qu'il donne sa plus belle expression.

Nos Valeurs

Partis de la feuille blanche, il nous a fallu toute la passion, l'ambition et la détermination pour arriver à concrétiser notre projet viticole, dans une région où la plupart de nos confrères sont établis depuis plusieurs générations.

 

Chaque année, nous redoublons d'effort pour produire des vins de qualité. Nous avons à cœur de proposer des vins profonds, authentiques et de garde, reflétant toute la richesse de notre terroir.

Enfin, lorsqu'il s'agit de faire découvrir nos vins, partage, sincérité et convivialité sont les maîtres-mots car déguster un vin est avant tout une expérience personnelle, riche de plaisir et d'échange.

© Domaine Christophe Bouillot - L'abus d'alccol est dangereux pour la santé - La vente de vin est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.